Réalisation : Ivan Reitman
Scénario : Dan Aykroyd, Harold Ramis
avec : Bill Murray, Dan Aykroyd, Sigourney Weaver, Harold Ramis, Rick Moranis, ...
De quoi ça parle ?
Trois chercheurs spécialisés dans la parapsycholigie se font virer de leur université parce que bon à un moment faut arrêter de déconner. Ils vont donc se reconvertir dans le privé comme chasseurs de fantômes.
Et c'est comment ?
- Un gros marqueur culturel de ma génération, et je ne l'avais jamais vu. C'est avec une certaine gourmandise que je me lançai dans ce film.
- Hé ben c'est triste à dire, mais je n'ai pas réussi à garder les yeux ouverts tout du long. J'ai eu le temps de constater que, comme souvent, le personnage de Bill Murray n'est pas très #MeToo, j'ai aussi eu le temps de reconnaître Sigourney Weaver, parce que ça fait toujours plaisir.
Ensuite j'ai vu un ou deux fantômes, j'ai réussi à apercevoir l'apparition du bonhomme Michelin géant, mais va savoir si c'est le rythme ou juste moi, j'ai vraiment vu le film par éclipses.
- Peut-être qu'il a souffert d'être tellement ancré dans la culture populaire que même sans l'avoir vu je n'ai pas vraiment eu de surprise. Rendez-vous manqué.
Checklist
Ne pas croiser les effluves : oui
Électrochocs : oui
Slime dégueulasse : oui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.