Réalisation : Victor Fleming
Scénario : Noel Langley, Florence Ryerson, Edgar Allan Woolf
d'après le roman de Lyman Frank Baum
avec : Judy Garland, Frank Morgan, Ray Bolger, Bert Lahr, ...
De quoi ça parle ?
Après que la voisine ait menacé de faire piquer son chien, Dorothy est emmenée par une tornade bien loin de son Kansas en sépia, dans le pays en technicolor d'Oz. Elle va donc partir demander au fameux magicien d'Oz un moyen de rentrer chez elle, malgré la méchante sorcière de l'Ouest.
Et c'est comment ?
- Déjà c'est une bonne surprise de tomber si vite d'accord en famille sur le choix d'un film.
Ensuite, en vrai, ça tient encore vachement la route, quand on sait où on met les pieds.
- Les chansons vrillent un peu le cerveau, l'histoire est assez simpliste. On a des effets spéciaux à la ramasse comme la bulle de Glinda.
- Ouais mais on a des maquillages tout à fait honorables. Et en termes d'effets visuels, le passage à la couleur en ouvrant une porte est toujours canon, 85 ans après.
- La morale est gnangnan comme pas permis.
- Ben elle s'adresse aux wannabe-fugueuses pour leur dire de rester près de leur famille. Mais quand on a une petite qui est déjà mieux accrochée à ses parents qu'une moule à son rocher, le risque est de la transformer définitivement en Tanguy.
Checklist
Un cerveau : oui
Un cœur : oui
Du courage : oui
La maison : oui




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.