de Francis Ford Coppola
avec : Vincent Gallo, Maribel Verdú, Alden Ehrenreich, ...
De quoi ça parle ?
Bennie débarque à Buenos Aires pour y retrouver son grand frère, qui est parti il y a bien longtemps pour laisser éclater son génie d'écrivain, en lui promettant de revenir le chercher, mais qui n'a plus donné de signe de vie depuis. Hé ben le frangin il a pas envie de voir, parler, penser à sa famille.
Et c'est comment ?
Le daltonien : - C'est en noir et blanc, sauf pour les flashbacks. Du coup c'est un peu poseur et arty, mais on n'en attend pas moins d'un formaliste comme Coppola.
Le préjugeur : - Vincent Gallo a quand même une sacré tête de connard. Je ne peux pas m'empêcher de détester tous ses personnages. Du coup, l'acteur lui-même m'est antipathique alors que je ne sais rien de lui et que je m'en fous un peu.
Le résumeur : - Et sinon c'est une histoire un peu glauque de secrets de famille dysfonctionnelle. Le film fonctionne assez bien.
Checklist
"Ainsi font font font les petites marionnettes" : oui
Baguette : oui
Magique ? : non
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.