lundi 27 novembre 2023

Grave, de Julia Ducournau (2016)

 

France, Belgique, 2016
de Julia Ducournau
avec : Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Nait Oufella, ...


De quoi ça parle ?


Justine rentre en école vétérinaire, où est déjà sa grande soeur, et où ont également étudié ses parents. Elle est jeune, innocente, végétarienne et vierge.

Plus pour longtemps.



Et c'est comment ?


Le carnivore : - On peut dire, pour commencer, que c'est intense.

Le fonctionnaire : - Oui, ces scènes abjectes de bizutage sont vraiment insoutenables.

- Heuuu, ouuuuuuiii. Mais l'aspect horrifique du film ne se situe pas là à mon sens. Je ne vous spoilerai que modérément en vous révélant qu'il s'agit de cannibalisme.
 

 

Mais là où le film est à voir absolument, c'est pour la performance de Garance Marillier dans le rôle principal. Elle y excelle, qu'il s'agisse de jouer l'effacement ou bien l'outrance, on croit à son personnage de bout en bout.




Checklist


Épilation du maillot : oui
Premières fois : oui, plein
Juste un doigt alors : oui (mais comme toujours on en prend plus)

On peut jeter un oeil ?





3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce film, original, intense *croc*, excellemment bien joué et filmé. Il faut que je voie Titane désormais. AL

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.