jeudi 23 novembre 2023

Écartée, de Lawrence Côté-Collins (2016)

 
Canada, 2016
de Lawrence Côté-Collins
avec : Marjolaine Beauchamp, Ronald Cyr, Whitney Lafleur


De quoi ça parle ?


C'est, en principe, un documentaire sur la réinsertion d'un homme après des années de prison. Mais la documentariste va s'intéresser de plus en plus à son épouse. Un peu trop peut-être ?
 

 

Et c'est comment ?


Le séduit : - Pour commencer, j'aime beaucoup la forme dite du "documenteur", où on utilise la forme documentaire pour raconter une fiction. Ici, c'est un documentaire qui part en vrille. Pas autant que C'est arrivé près de chez vous, mais quand même.
 

 

L'impatient : - La forme implique par contre un rythme un peu lent.

- Mais qui permet à la tension de monter de manière palpable au cours des 80 minutes du métrage.
 

 

Une curiosité intéressante.


Checklist


Plan sur l'écran d'un téléphone qui prend un selfie dans un miroir : oui, c'est très classe
Voyeurisme malsain : oui
Allergie imaginaire : non

Et ça se trouve où ?


À ma connaissance, uniquement en location sur vimeo.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.