dimanche 18 décembre 2022

Le Secret de la planète des singes (Beneath the Planet of the Apes), de Ted Post (1970)

 
Etats-Unis, 1970
Réalisation : Ted Post
Scénario : Mort Abrahams et Paul Dehn
avec : James Franciscus, Kim Hunter, Maurice Evans, Linda Harrison, Charlton Heston, ...

De quoi ça parle ?


La film prend la suite immédiate du précédent. Mais on y suit un nouveau personnage, venu secourir Taylor, et qui se trouve à son tour coincé solo sur la planète des singes.



Et c'est comment ?


Le paparazzi : - Ils ont réussi à convaincre Charlton Heston de jouer dedans, mais pas d'avoir le rôle principal, alors ils se sont démerdés.

Le collapsologue : - Mes congénères humains seront heureux d'apprendre qu'une société humaine avancée a quand même survécu. Ils seront probablement moins heureux de découvrir leurs croyances et leurs attitudes.




C'est un film encore plus désespéré et nihiliste que son prédécesseur, il fallait quand même le faire.

Checklist


Chorale d'irradiés : oui
Chimpanzés pacifistes hippies : oui
Culte de la Bombe Atomique : oui
Hologramme SOS : non



On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.