lundi 12 décembre 2022

Fumer fait tousser, de Quentin Dupieux (2022)

 
France, 2022
de Quentin Dupieux
avec : Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier, Jean-Pascal Zadi, Oulaya Amamra, ...

De quoi ça parle ?


La Tabac Force, un groupe de superhéros en lycra, part en séminaire de renforcement de team building. Ils vont en profiter pour se raconter autour du feu des histoires qui font peur. Mais pendant ce temps, le sinistre Lezardin avance ses sinistres plans.
 

 

Et c'est comment ?


Le déconcerté : - Comme toujours chez Dupieux, c'est étrange, un peu flottant.

Le bourrin : - Souvent on a l'impression qu'il va se passer quelque chose mais finalement non.
 

 

Et là ? Non plus

- Laissez-moi encore quelques semaines et je vous dirai si j'ai aimé ou pas. Ce n'est pas la première fois que ça me fait ça sur un film de Quentin Dupieux, et ça me le fait également souvent sur les films de Yorgos Lanthimos. Selon moi c'est le signe que ce sont des films intéressants, si pas forcément bons.



Checklist


Histoires qui font peur : oui
Changement d'époque : en cours

On peut jeter un œil ?

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.