mardi 20 décembre 2022

Star Wars: Episode IV – A New Hope (Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir), de George Lucas (1977)

 
États-Unis, 1977
de George Lucas
avec : Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Alec Guiness, ...

De quoi ça parle ?


Des gentils rebelles doivent sauver la princesse, puis aider à détruire une station spatiale géante capable de faire exploser des planètes entières.
 

 

Et c'est comment ?


Le repenti : - Ça faisait un bon moment que je ne l'avais pas vu, et j'avais pris l'habitude d'en dire du mal, de le trouver cheap et avec un scénario trop léger. Et puis en fait c'est quand même plutôt sympa.

Le pointilleux : - La version que j'ai visionnée est probablement nommée "Version ultra-dénaturée ultimate ++", tant certaines scènes d'origine sont littéralement recouvertes par des passants, extraterrestres et monstres en images de synthèse qui passent au premier plan.
 
 
 
Et Han aurait dû tirer le premier !
 
La marmotte : - Je ne prétendrai pas avoir gardé les yeux ouverts pendant toute la durée du film, n'empêche, j'ai passé un bon moment quand même.
 

 

Checklist

 
Hologramme SOS : oui
Sauna : non
Peter Cushing : oui
 

On peut jeter un œil ?




3 commentaires:

  1. [Meanwhile in a parralel universe] Ça a l'air pas mal comme film, du genre retro-futuriste bien des années seventies qui est à deux doigts du nanar. Le méchant en noir fait moins kitsch que les soldats en plastique blanc, par contre le monstre vert pas crédible du tout. Bref, tu sais s'ils l'ont sorti en DVD et où on peut se le procurer ?

    RépondreSupprimer
  2. Naan, tu sais, c'est surtout fait pour vendre des jouets en plastique

    RépondreSupprimer
  3. Une chance que ça ait pas marché, à quoi ressemblerait le monde aujourd'hui

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.