vendredi 3 juin 2022

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, de Nicolas Bedos (2021)

 
France, 2021
Réalisation : Nicolas Bedos
Scénario : Jean-François Halin
avec : Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N'Diaye, ...

De quoi ça parle ?


1981, Hubert Bonisseur de la Bath, la Françafrique.
 


Et c'est comment ?


Le déçu : - Un bon gros cran en dessous des deux premiers films, qui me donnent encore des crampes aux zygomatiques. Le personnage est égal à lui-même, mais le film se lâche un peu moins sur ses mauvais côtés de bon gros connard de droite, méprisant et raciste. Le changement de réalisateur se sent (Nicolas Bedos serait-il lui-même un bon gros connard de droite ?)
 



L'indulgent : - Bon, je me suis un peu marré quand même. 

- Mais on est loin des sommets des deux premiers volets.

On peut jeter un œil ?




4 commentaires:

  1. Un film pour les connards de gauche

    RépondreSupprimer
  2. j ai compris pourquoi personne ne faisait de commentaire ici. C'est un site islamo.facho.

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.