lundi 6 avril 2020

Last Action Hero, de John McTiernan (1993)

États-Unis, 1993
Réalisation : John McTiernan
Scénario : Shane Black, David Arnott
avec : Arnold Schwarzenegger, Austin O'Brien, Charles Dance, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Danny est un gosse fou de cinéma, en particulier les films de Jack Slater avec Schwarzy dans le rôle titre. Mais un jour il a l'opportunité de rejoindre son idole dans le film grâce à un ticket magique.


Et c'est comment ?


Le gosse : - Je kiffe toujours. À mort.

Le bourrin : - Probablement la meilleure comédie avec Arnold, qui s'auto-parodie et s'amuse des codes des film d'action. Le film est très efficace.



Charles Dance est impeccable, comme toujours, en méchant qui réussit à être à la fois froid et malicieux.

- Son œil-cible est une image inoubliable en l'ayant vu gamin.



- Un rythme maîtrisé, des scènes d'action réussies et drôles. Si vous ne l'avez jamais vu, je vous envie. Viens à la maison on le regarde ensemble, ça me fera plaisir.

On peut jeter un œil ?

V'la une bande-annonce bieeeeeeen trop longue :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.