mercredi 5 décembre 2018

¿Qué he hecho yo para merecer esto !! (Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?), de Pedro Almodóvar (1984)

Espagne, 1984
de Pedro Almodóvar
avec : Carmen Maura, Luis Hostalot, Gonzalo Suárez, Ángel de Andrés López, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Houlà, difficile à résumer. On y suit principalement Gloria, femme de ménage et mère de deux enfants dans ses galères avec son con de mari et sa belle-mère, plus sa dépendance aux médicaments. Mais aussi sa voisine prostituée et un couple d'écrivains alcooliques.


Et c'est comment ?


- C'est plutôt réjouissant. On peut avoir du mal à suivre au début tellement les accroches d'histoire foisonnent, mais tout prend petit à petit sa place.



- Carmen Maura est extraordinaire comme d'habitude.

- Le Madrid glauque des années 80 est aussi assez bien représenté. C'est toujours l'image qui me vient quand je pense à cette ville d'ailleurs.
 
 

Lézard : 1 
Pouvoirs psioniques : 1
Faux journal intime d'Hitler : 0
Piège à souris : 0
 

On peut jeter un œil ? 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.