jeudi 13 décembre 2018

Harry Potter et la Chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets), de Chris Columbus (2002)

Angleterre, États-Unis, 2002
Réalisation : Chris Columbus
Scénario : Steve Kloves
d'après le roman de J. K. Rowling
avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Un elfe de maison essaie de prévenir Harry qu'il serait en danger si il revenait à Poudlard. Il y va quand même, évidemment, mais une épidémie de pétrification se répand dans l'école, liée à une mystérieuse chambre des secrets.

Méga teuf, Harry !

Et c'est comment ?


L'indulgent : - Meilleur que le premier. A moins que je n'aie adapté mes exigences, la réalisation m'a semblé moins lourde.

L'éducateur : - On est encore une fois témoin des graves négligences de cette école concernant la sécurité physique affective et émotionnelle des enfants.

Vraiment.

N'envoyez pas vos enfants à Poudlard, s'il vous plaît.
- Un film divertissant, voilà. Comme souvent, il est loin d'approcher la richesse du roman d'origine, c'est tout.

Voiture volante : 1
Araignées : trop
Passage de niveau : chaussette


On peut jeter un œil ?

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.