mercredi 20 mai 2020

Man of Steel, de Zack Snyder (2013)

Angleterre, États-Unis, 2013
Réalisation : Zack Snyder
Scénario : David S. Goyer
avec : Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Kevin Costner, Diane Lane, Laurence Fishburne, Russel Crowe, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


La planète Krypton se meurt. Un couple envoie son bébé dans une capsule pour le sauver et il atterrit dans le jardin de la famille Kent. Mais cet enfant est spécial. Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ?


Et c'est comment ?


Le laconique : - C'est bourrin.

Le condescendant : - Bah oui, obligé ! C'est un film sur l'homme super : Superman en personne ! Et c'est réalisé par Zack Snyder donc bon ça explose dans tous les sens.



Le désobligeant : - Et le film est à l'image de son réalisateur, compétent mais pas très malin.

- Les situations sont toute téléphonées et attendues. Les combats sont trop longs.

Le compréhensif : - Je suppose que DC Comics a voulu faire une sorte de contrepoint au MCU en utilisant moins la comédie.



- Et du coup on s'amuse moins.

- Certaines scènes marchent quand même plutôt bien, mais pas de quoi se relever la nuit.

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.