mercredi 27 juin 2018

Batman: Mask of the Phantasm (Batman contre le Fantôme Masqué), de Eric Radomski et Bruce Timm (1993)

États-Unis, 1993
Réalisation : Eric Radomski et Bruce Timm
Scénario : Alan Burnett, Martin Pasko, Paul Dini, Michael Reaves
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Un mystérieux tueur masqué décime des parrains de la Mafia. Certains soupçonnent Batman (alors que tout le monde sait qu'il ne tue pas, merde). De plus, une ancienne amante de Bruce Wayne est de retour à Gotham.
 

 

Et c'est comment ?


Le batmaniaque : - C'est tout à fait réjouissant. On a droit à des gros flashbacks sur Bruce Wayne pré-Batman, Bruce a un téléphone filaire qui pue les années 90 dans sa voiture, il y a un magnifique combat au sein d'une ville en modèle réduit qui sent le kaiju eiga à plein nez.
 
 

Pour de vrai, ouais, c'est plutôt cool.
 
 
 
Le psy : - J'apprécie qu'on mette en avant le côté sociopathe de Batman, sa solitude, ses traumatismes et son besoin d'amour.
 
Récit des origines de Batman : une de plus, mais rapide et incomplète
Bite qui chante : 0
Bateaux pirates : 0


On peut jeter un œil ?

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.