lundi 13 février 2017

Méprise multiple (Chasing Amy), de Kevin Smith (1997)

États-Unis, 1997
de Kevin Smith
avec :  Ben Affleck, Joey Lauren Adams, Ethan Suplee, Jason Lee, ...

De quoi ça parle ?


Banky et Holden sont auteurs de comics dont les personnages sont inspirés de Jay et de Silent Bob. Holden tombe amoureux d'Alyssa, mais celle-ci est homosexuelle.



Et c'est comment ?


Silent Bob : - ...

Jay : - C'est pas trop mal foutu pour une putain d'histoire d'amour de mes couilles, mais ça manque de chatte, pas vrai Bob ?

- ...



Le nerd : - Encore des références Star Wars, encore des personnages et des anecdotes qui reviennent des précédents films, dont la fameuse Alyssa et ses exploits sexuels passés. La manière qu'à Kevin Smith d'utiliser toujours le même univers pour ses films est intéressante.

- Là où Kevin Smith nous laisse craindre un traitement déplacé du personnage d'Alyssa au vu des gags lourdingues qui parsèment son œuvre jusqu'à présent, en particulier les blagues sur les gays, le personnage féminin principal a droit à une psychologie complexe, avec ses qualités et défauts, qui la rendent attachante pour le spectateur. Une bonne surprise donc, pour cette comédie romantique qui pose la question de la différence d'expérience sexuelle au sein d'un couple.

- Putain mais ta gueule Bob !


On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.