vendredi 13 janvier 2017

Batman, saison 2 (1966-67)

États-Unis, 1966-67
saison de 60 épisodes
supervisée par William Dozier
avec : Adam West, Burt Ward, Alan Napier, Neil Hamilton, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Mon Dieu ! Quelqu'un vole des chapeaux / fait des bombes de confettis / fabrique un iceberg géant. (Rayer les mentions inutiles). Pas de temps à perdre, il faut appeler Batman et Robin.
Mon Dieu ! Batman et Robin sont seuls dans un terrible mécanisme qui va les faire mourir dans d'atroces souffrances dans seulement quelques très longues secondes. Est-ce la fin pour nos deux héros masqués ? Vous le saurez la semaine prochaine, à la même bat-heure sur la même bat-chaîne.

Dans la batmobile

Et c'est comment ?


Le gosse : - Wham ! Bam ! Ka-pow ! Ça défouraille dans tous les sens ! Nom d'un feuilleton, que d'aventures les amis !

De vrais champions d'escalade


Le cynique : - On peut complètement regarder cette série au premier degré quand on est gamin, puis au second quand on a grandi. Il faut juste faire attention au dosage pour éviter l'indigestion, mais à petite dose, quelle rigolade. Tout le monde, bons comme méchants, établit chaque semaine les plans les plus foireux de l'univers connu.

Des méchants terrifiants


Personne n'est dupe, ni sur le plateau, ni en salle d'écriture, et c'est un festival de jeux de mots foireux, de gadgets absurdes ("Heureusement j'avais pris mes bat-boules Quies.") et de guest stars survitaminées (Liberace ! Zsa Zsa Gabor ! Bruce Lee ! )

On peut jeter un œil ?


Batman : la série culte des années 60 est de... par konbini



1 commentaire:

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.