États-Unis, 1966-67
saison de 60 épisodes
supervisée par William Dozier
avec : Adam West, Burt Ward, Alan Napier, Neil Hamilton, ...
fiche IMDb
De quoi ça parle ?
Mon Dieu ! Quelqu'un vole des chapeaux / fait des bombes de confettis / fabrique un iceberg géant. (Rayer les mentions inutiles). Pas de temps à perdre, il faut appeler Batman et Robin.
Mon Dieu ! Batman et Robin sont seuls dans un terrible mécanisme qui va les faire mourir dans d'atroces souffrances dans seulement quelques très longues secondes. Est-ce la fin pour nos deux héros masqués ? Vous le saurez la semaine prochaine, à la même bat-heure sur la même bat-chaîne.
Dans la batmobile |
Et c'est comment ?
Le gosse : - Wham ! Bam ! Ka-pow ! Ça défouraille dans tous les sens ! Nom d'un feuilleton, que d'aventures les amis !
De vrais champions d'escalade |
Le cynique : - On peut complètement regarder cette série au premier degré quand on est gamin, puis au second quand on a grandi. Il faut juste faire attention au dosage pour éviter l'indigestion, mais à petite dose, quelle rigolade. Tout le monde, bons comme méchants, établit chaque semaine les plans les plus foireux de l'univers connu.
Des méchants terrifiants |
Personne n'est dupe, ni sur le plateau, ni en salle d'écriture, et c'est un festival de jeux de mots foireux, de gadgets absurdes ("Heureusement j'avais pris mes bat-boules Quies.") et de guest stars survitaminées (Liberace ! Zsa Zsa Gabor ! Bruce Lee ! )
La femme chat était effectivement très terrifiante !
RépondreSupprimer