vendredi 25 novembre 2016

True Detective, saison 1 (2014)

États-Unis, 2014
saison de 8 épisodes
Réalisation : Cary Fukunaga
Scénario : Nic Pizzolato
avec : Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan, ...

De quoi ça parle ?


Deux anciens flics sont interrogés (séparément) par la police à propos d'une vieille affaire sur laquelle ils ont enquêté. On les voit donc à différentes époques de leur carrière, travaillant sur des histoires glauques à base d'enfants assassinés rituellement.


Et c'est comment ?

 

Le dépressif : - Une série narrée par deux anciens flics qui en ont vu de dures, ça balance régulièrement des répliques qui donnent envie de se tirer des balles. Les crimes commis en rajoutent une couche.



L'admiratif : - Quand on passe au dessus de ça, on est devant une série extrêmement bien jouée et filmée, avec un scénario qui tient plutôt bien la route.

Le rôliste : - Ayant depuis peu acquis un intérêt pour les méthodes d'interrogatoire, j'ai pu prendre quelques notes, l'un des deux poulets étant un expert pour tirer les vers du nez des gens.



- J'ai juste une réserve : j'ai l'impression que tout n'est pas éclairci à la fin de l'histoire. On aimerait en savoir un peu plus sur certains détails. Mais ça n'arrivera pas car si j'ai bien tout suivi, la saison 2 raconte une histoire qui n'a rien à voir avec celle-ci. Dommage.



Notables qui couvrent des crimes : trop
Meurtres rituels : trop
Cassette VHS : 1

On peut jeter un œil ?

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.