lundi 28 novembre 2016

Fascination, de Jean Rollin (1979)

France, 1979
de Jean Rollin
avec : Franca Maï, Brigitte Lahaie, Jean-Marie Lemaire, ...


De quoi ça parle ?


Un truand en fuite trouve refuge dans un château. Il n'y trouve que deux jeunes femmes. Mais qui tient qui en son pouvoir ?


Et c'est comment ?



Le châtelain : - C'est pas un film au scénario passionnant. On peut pas dire que le suspense soit haletant. Le rythme extrêmement contemplatif pourra en rebuter plus d'un(e).



L'esthète : - Mais on sait à quoi s'attendre quand on se lance un film de Rollin. L'ambiance gothique est très réussie.

- Méthode Rollin : je loue un château une semaine et ça me suffit à faire mon ambiance. Ou comment réaliser un film avec un budget de GN.

- De très réussi aussi, on peut citer l'anatomie de Brigitte Lahaie, mais je ne suis pas sûr que tout le mérite en revienne au réalisateur.



A voir pour les curieux(ses).

Coffre plein d'or : 1
Faux : 1
Costumes transparents : 5+

Et ça se trouve où ?


Dirige-toi par exemple vers l'éditeur Wicked Vision, qui l'a sorti avec trois jaquettes différentes. Ça s'achète, par exemple, chez Metaluna.
 

Ouais mais j'ai pas de thunes

 
Alors chope-le chez Notable Film Nudity en cliquant sur le gif.
 

 

On peut jeter un œil ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.