lundi 13 juin 2016

La Grande Séduction, de Jean-François Pouliot (2003)

Canada, 2003
Réalisation : Jean-François Pouliot
Scénario : Ken Scott
avec : Raymond Bouchard, Benoît Brière, Pierre Collin, David Boutin, Lucie Laurier, Rita Lafontaine, Clémence Desrochers,  Bruno Blanchet, ...

De quoi ça parle ?


Le petit village québécois de Sainte-Marie-la-Mauderne aurait bien besoin qu'une usine s'installe chez eux. Malheureusement, pour ça, il faudrait qu'il y ait un médecin sur place. Les habitants sont prêts à tout pour en faire venir un et le faire rester.


Et c'est comment ?


Le malade : - C'est très frais et très sympa. L'accent péquenaud québécois y fait beaucoup.



Le sourd : - Moui, faut s'accrocher pour les comprendre quand même.

- Une sympathique comédie reposant sur une recette classique : la rencontre entre le médecin des villes et les bouseux paumés sur leur île.



Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 2/6
Test de Bechdel : 0/3
Poissons surgelés : 2


On peut jeter un œil ?



2 commentaires:

  1. A noter qu'il existe le même film en français.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_village_presque_parfait

    J'ai trouvé cette version vraiment pas géniale.
    Deutsch est à baffer, comme d'habitude

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais ?
    J'ignorais.

    Tu me donnes moyen envie, là. Je vais rester sur celui-là.

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.