mardi 19 mai 2015

Lilian (La Virgen pervertida) (Lilian, the Perverted Virgin), de Jess Franco (1984)

Espagne, 1984
de Jesús Franco (sous le nom de Clifford Brawn)
avec :  Katja Bienert, Antonio Mayans, Mario Pereira (as Robert Foster), Lina Romay (as Candy Coster), Mari Carmen Nieto (as Mamie Kaplan), Emilio Linder, ...

De quoi ça parle ?


Un policier honnête (!!) trouve sur la plage une jeune fille nue et manifestement droguée. elle lui raconte comment elle a été abusée par Jorge Miranda, un influent millionaire de la région.

Et c'est comment ?


Le nanardeur : - Si je continue à regarder des Jess Franco alors que c'est souvent mauvais, c'est que c'est aussi assez souvent drôle. Là non. Franchement tout est triste et laid.

L'obsédé : - Un porno triste, voilà ce que c'est. D'habitude Franco sait comment filmer de belles femmes. Ici, elles ne sont pas spécialement mises en valeur, ni bien éclairées, ni rien du tout en fait.

Le féministe : - Je passe mon tour. Non sérieusement je ne dirai rien, à part que décidément, le test de Bechdel ne permet pas de détecter les œuvres féministes.

Peut-être le seul moment un peu joli du film

Note globale : 1/6
L’œil du pervers : 6/6
Test de Bechdel : 3/3
Relations sexuelles entre adultes consentants : 0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : A priori je ne modère pas les commentaires. Mais si vous êtes des connards, je vous pète les genoux. Bisous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...