États-Unis, 2005
Réalisation : Ellory Elkayem
Scénario : William Butler, Aaron Strongoni
avec : Cory Hardrict, John Keefe, Jenny Mollen, Aimee-Lynn Chadwick,...
De quoi ça parle ?
On retrouve les survivants du précédent opus (qui visiblement n'en ont tiré aucune leçon). A la mort du tonton scientifique, un des jeunes retrouve une cuve de trioxine. Ses potes teufeurs vont en vendre comme une drogue.
Et c'est comment ?
Le pseudo-teufeur : - Fini le punk ou le heavy metal, maintenant Return of the Living Dead se met à la mauvaise techno. Et nous offre une vision extrêmement caricaturale du milieu teufeur. Non, je vous assure, tout le monde n'est pas en train de gober un cacheton toutes les 5 minutes. Ici on a des travellings dans la foule où tout le monde est en train d'avaler un ou plusieurs produits. Tout le monde, tout le temps.
Le zomblarophile : - Je ne sais pas si l'équipe de bras-cassés qui a fait le précédent a réalisé à quel point leur film était d'un amateurisme confondant, mais il semblerait que leur récidive verse plus dans le nanar volontaire. Il est plus généreux en idées débiles, en personnages qu'on dirait sortis d'un film des Charlots (les flics d'Interpol, voir ci-dessous), en gore, en plans nichons (voir ci-dessus).
Du coup j'ai finalement passé un meilleur moment en me sentant moins pris pour un con, parce que là, vraiment, personne n'essaye de te faire croire que tu es censé en avoir quelque chose à secouer du scénario, de la motivation des personnages, ni rien d'autre que de regarder un zomblard.
Donc, c'est toujours aussi mal foutu, mais c'est honnête, j'ai moins eu envie de me crever les yeux qu'après le 4.
Note globale : 3/6
L’œil du pervers : 4/6
Test de Bechdel : 1/3
Walkyries Interpol : 2
Personnages crédibles : 0
On le trouve, évidemment, chez Anacho en cliquant sur Trash ci-dessous.
Et si je veux le télécharger ?
On le trouve, évidemment, chez Anacho en cliquant sur Trash ci-dessous.
Oui c'est assez oubliable, mais si on le regarde complètement déchiré ça passe pas trop mal.
RépondreSupprimer