vendredi 29 mai 2015

Bumping Into Broadway (Amour et Poésie), de Hal Roach (1919)

(affiche par drawlequin sur deviantart)
États-Unis, 1919
de Hal Roach
avec : Harold Lloyd, Bebe Daniels, Snub Pollard, ...

De quoi ça parle ?


Lui écrit des comédies musicales. Elle est danseuse. Tous les deux sont sans le sou. Il utilise ses dernières économies pour payer son loyer à elle, mais n'a plus rien pour payer le sien. Chabadabada, chabadabada...

Et c'est comment ?


Le rétro : - C'est drôle, vif, et rythmé. Harold Lloyd nous montre ses talents d'acrobate à plusieurs reprises pour échapper à ses créanciers, ou aux flics.

L'anarchiste : - ...qui sont des gros cons. J'ai l'impression de me répéter.

- C'est dingue comme à l'époque les comédiens étaient aussi de sacrés cascadeurs. Chapeau bas.
Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 2/6
Test de Bechdel : 0/3
Cachettes improbables : une dizaine

Le film

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.