samedi 18 avril 2015

The Love Nest (Frigo et la Baleine), de Buster Keaton (1923)

États-Unis, 1923
de Buster Keaton
avec : Buster Keaton, Joe Roberts, Virginia Fox, ...


De quoi ça parle ?


Buster s'est fait plaquer par sa fiancée. Du coup il part en bateau faire le tour du monde en solitaire.

Et c'est comment ?


Le narquois : - Ouais, moi aussi, à chaque fois que j'ai un chagrin d'amour, un petit tour du monde en solitaire ça me fait du bien.

L'enfant : - Buster Keaton m'aura toujours. C'est plus fort que moi, quand je vois sa tronche si sérieuse, j'ai déjà envie de me marrer. Prenez mes amis, c'est du bon.
Note globale : 4/6
L’œil du pervers :  0/6
Test de Bechdel : 0/3

Le film




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.