dimanche 30 novembre 2014

Toy story, de John Lassetter (1995)

États-Unis, 1995
de John Lassetter
avec les voix de : Tom Hanks, Tim Allen, Don Rickles, ...

 

De quoi ça parle ?


Dans la chambre d'Andy, les jouets s'animent lorsqu'ils sont seuls. A son anniversaire, Andy reçoit un tout nouveau jouet, Buzz Lightyear, qui risque fort de détrôner le sheriff Woody au titre de jouet préféré du petit garçon.

Et c'est comment ?


Le papa : - Bon, tout le monde l'avait vu sauf moi. 20 ans après, voilà chose faite. C'est plutôt une bonne surprise. Le rythme est bon, les situations sont drôles, et j'ai passé dans l'ensemble un bon moment.
Vu sans sous-titres, je pense avoir raté un ou deux jeux de mots dans les dialogues.
Je le déconseillerais cependant à des enfants trop petits, certaines scènes et situations sont quand même assez glauques si on les prend au premier degré.

Le rôliste : - C'est vrai que la chambre du petit garçon méchant est un vrai musée des horreurs : une tête de poupon sur une araignée en Lego, un Jack-in-the-box d'où sort une main de zombie... Un vrai petit savant fou ce petit.
Ca existe un jeu de rôle prévu pour jouer ce genre de personnage ? Ca doit pouvoir être fun...

Note globale : 3/5
L’œil du pervers : 0/5
Test de Bechdel : 1/3
Nombre de créatures difformes : une bonne dizaine
Nombre de grands-mères empaillées : 0

On peut jeter un œil ?

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.