lundi 17 novembre 2014

Robot Jox, de Stuart Gordon (1989)






De quoi ça parle ?


Le nanardeur : - Le futur ! La guerre est abolie. Dorénavant, les deux grandes puissances s'affrontent en combat singulier de robots géants. Que demande le peuple ?
Achilles se prépare à son dernier combat. La nouvelle génération de pilotes, créés génétiquement pour être les meilleurs guerriers du monde, est prête à le remplacer.

Et c'est comment ?

- Mouahaha, ça pète !

Le cartésien : - Oui, bon, enfin ils se sont pas donnés trop de mal pour faire un futur crédible.

- On s'en fout !

- Et le scénario est bancal, j'ai du mal à comprendre les motivations des personnages parfois.

- Ouais mais des robots géants en maquettes qui se foutent sur la gueule c'est bon, non ? Et puis regarde le générique : Charles Band, Richard Matheson, Stuart Gordon, Jeffrey Combs, Marc Ahlberg...

Le féministe : - Un univers majoritairement masculin. Il y a bien une fille. Elle est héroïque et c'est cool. Mais le héros doit venir à son secours à la fin comme ça la morale patriarcale est sauve. En une scène, le film passe quand même le test de Bechdel de justesse à 3 sur 3. Bravo. 

L'obsédé : - On voit des culs. Égalitairement, donc plutôt des culs de mecs. Mais vraiment comme ça en passant, comme si le producteur avait insisté.

Et ça se trouve où ?


Le canard mort le propose. Cliquez sur le gif.

http://www.myduckisdead.org/2019/12/robot-jox-1990-stuart-gordon.html

On peut jeter un oeil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.