mercredi 22 octobre 2025

Des jours meilleurs, de Elsa Bennett et Hippolyte Dard (2025)

 
France, Belgique, 2025
de Elsa Bennett et Hippolyte Dard
avec : Valérie Bonneton, Michèle Laroque, Sabrina Ouazani, Clovis Cornillac, ...
 

De quoi ça parle ?

 
On suit un groupe de femmes en traitement contre l'alcoolisme. Leur coach sportif va les entraîner pour un rallye dans le désert.
 

 

Et c'est comment ?

 
- Bon, le film est assez peu surprenant. À la seule exception que le film est quand même plus sombre que ce que semblent nous vendre la bande-annonce et l'affiche.
 

 
 
- Sacré nom, si j'avais vu l'affiche, j'aurais jamais regardé ce film. On en est où du classement des affiches les moins créatives de 2025 ?
 
- Mais une fois accepté qu'on aura un scénario attendu, on peut sans pression profiter de ces personnages qui sonnent juste, interprêtées avec sincérité. La mise en scène est sobre sans être complètement plate.
 

 
 
On peut sans souci passer sa vie sans avoir vu ce film, mais il ne démérite pas pour ces soirées où c'et le moment passé ensemble qui est plus important que le film en lui-même.
 

Checklist

 
Rechute : oui
Déni : oui
Fée magique qui vient répandre l'amour : non
 

On peut jeter un oeil ? 


 

1 commentaire:

  1. C'est vrai que Laroque, Bonneton et Cornillac, c'est souvent synonyme de navet... Sinon, y'a aussi "C'était mieux demain", avec Bourdon... Anecdote sans importance, la première fois que j'ai entendu "La grenade" à la radio, je croyais que c'était Calogero qui chantait. Pareil avec "Jacques a dit", je croyais que c'était Zazie (effectivement auteur du titre) et non Christophe Willem.

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.