États-Unis, 2024
saison de 8 épisodes
créée par Ryan J. Condal et George R.R. Martin
d'après quelques chapitres de Fire & Blood de George R.R. Martin
avec : Olivia Cooke, Emma d'Arcy, Matt Smith, Tom Glynn-Carney, Steve Toussaint, ...
De quoi ça parle ?
Ça y'est, toutes les pièces sont en place. C'est parti pour la guerre fratricide entre possesseureuses de dragons. Cette fois ça va chier.
Et c'est comment ?
Le mestre : - Je suis vraiment ravi. Cette série garde en son centre les machinations politiques. Vous savez, celles qui ont été oubliées dans les dernières saisons de Game of Thrones.
Le chevalier : - Du coup, quand ça charcle, on sait pourquoi. On connaît clairement les motivations de tout le monde. Et devinez quoi ? Y'a pas grand monde qui soit défendable là-dedans.
- Ce n'est pas le lieu pour une analyse minutieuse de l'adaptation, d'autre font ça bien mieux que moi. On peut noter cependant que, contrairement à sa série-mère, celle ci a l'avantage de s'appuyer sur une histoire déjà écrite en entier (ça aide) et aussi d'avoir bien plus de liberté d'adaptation.
En effet, le texte d'origine est un document historique intradiégétique, supposément rédigé par un mestre de la Citadelle. Son "auteur" en est donc parfois réduit à faire des conjectures sur ce qui s'est vraiment passé, ou à donner plusieurs versions de l'événement, ce qui permet aux scénaristes de la série d'ajuster tout ça à leur sauce.
Checklist
Dragons (vivants) : oui
Dragons (morts) : oui
Dragons (métaphoriques) : oui
Tapisseries pornographiques : non
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.