vendredi 22 juillet 2022

Stereo, de David Croneberg (1969)

 
Canada, 1969
de David Cronenberg
avec : Ronald Mlodzik, Jack Messinger, Paul Mulholland, Iain Ewing, ...

De quoi ça parle ?


Très bonne question, je vous remercie de l'avoir posée. Il semble, d'après la voix off qu'on entend en voyant ces images en noir et blanc de gens déambulant dans des couloirs en blouse blanche, que ce soit le compte-rendu d'une expérience sur la sexualité des télépathes.



Et c'est comment ?


Le confus : - Je ne me suis pas (trop) ennuyé devant. C'est probablement dû à une certaine qualité hypnotique du film, parce que j'ai pas pipé grand chose, du début à la fin. Ou alors c'était un temps d'introspection : " Mais pourquoi je regarde ce film au juste ?"




Mais c'est une curiosité, intéressante si vous êtes fan de Kronenbourg Cronenberg ou de cinéma expérimental.

Checklist


Voix off : oui
Dialogues : non
Longs moments de silence : oui
Vanne facile sur le patronyme du réalisateur : oui, désolé, je l'ai faite



On peut jeter un œil ?


C'est déjà long hein ? Attends un peu.

Le film





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.