vendredi 29 juillet 2022

Amour et Turbulences, de Alexandre Castagnetti (2013)

 
France, 2013
Réalisation : Alexandre Castagnetti
Scénario : Vincent Angell
avec : Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos, Jonathan Cohen, ...

De quoi ça parle ?


Deux ex se retrouvent par hasard assis côte à côte dans un vol New-York Paris.


J'ai eu la même tête qu'elle pendant tout le film


Et c'est comment ?


L'énervé : - C'est facile. Tu prends tous les poncifs des films français et tu les mets là. Tu as le film. C'est pas étonnant que le cinéma français soit si déconsidéré dans son propre pays si il sort des bouses pareilles. Putain, si j'étais suffisamment de droite, je râlerais sur les sous du contribuable qui servent à financer ces films de bobos. Et si j'étais assez de gauche, je râlerais contre ces privilégiés de merde qui nous affichent sans arrêt leurs problèmes de riches. Qu'ils aillent tous se faire cuire le cul, tiens, je crois que je préfère revoir Doute(s) avec Christophe Barbier.




Checklist


Tour Eiffel : oui
Andy Warhol : non
Extraterrestre dans le grenier : non

On peut jeter un œil ?


Oh là là, ça a l'air trop bien, je veux voir ce film tout de suite !


Sérieux ? Bon, ben je ne juge pas. Tiens, le voilà.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.