jeudi 28 juillet 2022

Happy Death Day 2U (Happy Birthdead 2 You), de Christopher Landon (2019)

 
Etats-Unis, 2019
de Christopher Landon
avec : Jessica Rothe, Israel Broussard, Suraj Sharma, Phi Vu, ...


De quoi ça parle ?


C'est une suite directe immédiate au premier Happy Birthdead, sur lequel j'avais fait une rapide notule un jour où j'étais vraiment trop à la bourre sur mes articles. Pour rappel, le concept est similaire à celui d'Un jour sans fin, mais chaque jour tu meurs.



Et c'est comment ?


Le Dr Emmett Brown : - On quitte plus ou moins le slasher pour se diriger vers un film de science-fiction, visant à expliquer les zones d'ombres laissées par le premier film, qui n'avaient pas vraiment besoin d'être expliquées.

Le Dr Stephen Strange : - Et on se retrouve dans une tambouille d'univers parallèles et de boucles temporelles. Heureusement que j'aime ça.

- C'est un chouïa moins bon que le premier, mais dans l'ensemble c'est quand même très sympathique.



Checklist


Masque de bébé : oui
Multivers : oui
Masque de hockey : non


On peut jeter un œil ?

Oui mais attention ça spoile le premier opus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.