dimanche 21 juin 2020

Spider-Man 2, de Sam Raimi (2004)

États-Unis, 2004
Réalisation : Sam Raimi
Scénario : Alvin Sargent
avec : Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco, Alfred Molina, Rosemary Harris, Donna Murphy, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Otto Octavius, suite à une expérience qui tourne mal, devient Octopus, un super-vilain très membré.
Et c'est Peter Parker, qui a du mal à gérer sa vie et son temps entre ses deux identités, qui va devoir s'en charger, bien sûr, tout en protégeant ceux qu'il aime.


Et c'est comment ?


Le mutant : - Puisque je suis dans mon année super-héros, il faut bien revisiter les films qui ont relancé le genre et donné leur forme moderne aux films de super-héros. Rappelez-vous, on avait parlé du premier il y a super longtemps.



On est encore dans de l'excellent divertissement, avec un bon équilibre entre le nawak, le spectacle et l'émotion. On n'hésite pas à sacrifier la plausibilité pour le plaisir (quand on cambriole une banque, on part avec des sacs de pièces d'or, c'est bien normal).



Comme le premier, c'est vivement recommandé par moi-même.

On peut jeter un œil ?

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.