États-Unis, 2003, 2004
de Quentin Tarantino
avec : Uma Thurman, Lucy Liu, Daryl Hannah, David Carradine, Michael Madsen, ...
De quoi ça parle ?
Un massacre a lieu pendant un mariage dans une chapelle au Texas. Après plusieurs années de coma, la mariée vient prendre sa vengeance.
Et c'est comment ?
Le feignant : - Bon, ben vous l'avez tous déjà vu, c'est pas la peine d'en parler pendant des heures...
L'esthète : - Ah si si, quand même. L'ambiance est très travaillée, Tarantino fait tout son possible pour nous faire un beau western kung fu revenge movie. Il y met tout son cœur et fait appel, comme d'habitude, à tout ce qu'il peut mettre comme références au cinéma des années 70. Le tout est très stylisé et ne s'embarrasse pas de vraisemblance pour nous en mettre plein la vue.
Le bourrin : - Le moins qu'on puisse dire est que ça charcle violemment. Uma Thurman dézingue à tour de bras. Un vrai concentré d'ultra-violence pour toute la famille (ou presque).
Deadly Viper Assassins : 5
Crazy : 88
Homme-poteau-électrique : 0
Libertines : 0
Et ça se trouve où ?
On peut trouver une version remontée où les deux volets sont réunis en un seul chez le Dr Sapirstein en cliquant sur le gif.
On peut jeter un œil ?
Oui, même les deux.
On dit plutôt "prendre sa revanche" que "sa vengeance"... A part ça, oui, un des meilleurs Tarantino, réalisateur par ailleurs surcoté. A vrai dire, je le préfère en "DJ" avec ses B.O impecs.
RépondreSupprimerOui, un excellent goût musical et cinématographique ne fait pas forcément un excellent réalisateur. Mais ça aide : imagine si Tarantino copiait des mauvais films et avait des BO de merde. On ne saurait même pas qui c'est.
RépondreSupprimerExact.
Supprimer