mercredi 4 septembre 2019

Doutes: Chronique du sentiment politique, de Yamini Lila Kumar (2013)

France, 2013
de Yamini Lila Kumar
avec : Benjamin Biolay, Lara Guirao, Christophe Barbier, Suliane Brahim, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


On suit les conversations politiques de deux couples de parisiens au cours du quinquennat Sarkozy (principalement).


Et c'est comment ?


Le gilet jaune : - C'est incroyablement pompeux et prétentieux. Les lignes trop écrites sont ânonnées sans grâce par les acteurs, surtout l'insupportable Christophe Barbier (oui, l'éditorialiste de l'express et BFMTV).



L'anarchiste : - Cette bande de truffes cause de progrès social dans leurs appartements des beaux quartiers en s'empiffrant comme des connards. On est bien contents quand y'en a un qui finit par se foutre en l'air (oups j'ai spoilé).

Le féministe : - Oui y'en a un qui se suicide, parce que le sujet du film c'est quand même que le plus terrible dans l'affaire de DSK et du Sofitel, c'est les espoirs politiques déçus de ceux qui voyaient déjà ce gros bourgeois pourri bien représentatif du PS en futur super président de gôche. Après tout la victime, on s'en fout, hein ?

- Ce film à la gloire des salauds est réalisé par la femme de Barbier (on commence à comprendre), qui n'a, merci à elle, jamais fait d'autre film.



A réserver aux masochistes geeks de la politique. On y name-droppe des dirigeants politiques en les appelant par leur prénom à tel point que c'en est gerbant.

Profil de canton suisse : 1
Réplique un tant soit peu naturelle : 0
Licorne : 0


La bande annonce

 



Le film



1 commentaire:

  1. Franchement, tu dis ça parce que t'es en colère depuis que tu as quitté le parti pour rejoindre les hammonistes.

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.