jeudi 29 août 2019

Rocky II (Rocky 2 : La Revanche), de Sylvester Stallone (1979)

États-Unis, 1979
de Sylvester Stallone
avec : Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young, Carl Weathers, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Après son combat épique du premier épisode, Rocky ne veut plus boxer. De son côté, son ancien adversaire, Apollo Creed, tient fort à lui mettre une méga-rouste. Mais petit à petit, Rocky se rend compte qu'il est toujours intellectuellement limité et qu'il ne sait rien faire d'autre que se battre.


Et c'est comment ?


La flemmasse : - Alors je vous avais prévenu, hein, j'écris l'article un bon mois après avoir vu le film et c'est pas des souvenirs super frais.

Le douillet : - Mais je me rappelle bien qu'ils s'en mettent encore une fois bien bien plein la gueule.
 
 

L'esthète : - Stallone habite son personnage avec un naturel fabuleux. Beau boulot très personnel de sa part, puisqu'il fait aussi bien la mise en scène que le scénario et la chorégraphie des combats



Bel exploit que d'intéresser un public (moi) qui n'en a strictement rien à péter de la boxe.

Et ça se trouve où ?


28/02/2023 : Tout juste aujourd'hui sort un très beau coffret avec les quatre premiers Rocky. Si tu veux l'acheter chez Metaluna, par exemple, tu n'as qu'à cliquer sur le gif.



On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.