mercredi 27 février 2019

Voyage of the Rock Aliens (Rock Aliens), de James Fargo (1984)

États-Unis, 1984
Réalisation : James Fargo
Scénario : Edward Gold, James Guidotti, Charles Hairston
avec : Pia Zadora, Craig Sheffer, Tom Nolan, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Hem... en gros, des extraterrestres débarquent sur Terre parce qu'ils ont entendu du rock. Je crois. Et puis aussi y'a une grosse tentacule multicolore dans le lac. Et un robot débile en mode sous-sous-R2D2.


Et c'est comment ?


Le ronfleur : - Je ne vais baser cette chronique que sur la première moitié du film. Je suis navré d'avoir dormi, mais lancer ce film à 3h du mat après s'en être enquillé deux autres c'était un peu dur. Merci quand même à la Cinémathèque de Toulouse d'avoir essayé.



Le mélomane : - Je...

Le kitschophile : - Tais-toi, il vaut mieux que ce soit moi qui parle des morceaux musicaux. Oui parce qu'on a là une comédie musicale cocaïnée. Tout le monde en fait trop sur le plateau, et c'est aggravé ensuite en salle de montage.



Merci, merci, merci à la personne qui a eu l'idée de la chorégraphie de culottes baissées vues par le bas de la porte des chiottes, c'est grandiose.

Un très très fort parfum de nanar à l'humour navrant et au montage approximatif. Du grand art !


Planche de surf effervescente : 1
Sculptures en pailles de plastique : 1
Personnage non caricatural : 0

On peut jeter un œil ?

 

Une bande-annonce qui me fait regretter de m'être endormi avant l'apparition de Michael Berryman.






Et merci au passage au célèbre Otto Rivers des Vidéothons pour son incroyable travail d'archiviste et de restaurateur de bandes-annonces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.