mercredi 4 avril 2018

Les Liens du sang, de Jacques Maillot (2008)

France, Belgique, 2008
de Jacques Maillot
avec : Guillaume Canet, François Cluzet, Clotilde Hesme, ...

De quoi ça parle ?


Lyon, années 70. François est flic. Son frère, Gabriel, va sortir d'un séjour en prison de 10 ans pour proxénétisme.

Et c'est comment ?


Le papa : - Film vu entre 2h et 4h du matin avec un bébé qui pleure, cette chronique s'en ressentira peut-être.

Le vieux : - Elles sont pas mal, les années 70 de ce film. On y croit, entre les vieilles bagnoles et les moustaches, même l'image un peu délavée ressemble aux films de l'époque.


- C'est bien fait, bien filmé, bien joué, mais à mon sens, le scénario est un peu faiblard. La fin est expédiée un peu trop vite à mon goût. Ce n'est pas un mauvais film, mais je ne courrai pas partout pour dire aux gens de le voir.

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.