dimanche 11 décembre 2016

Clerks (Clerks : Les employés modèles), de Kevin Smith (1994)

États-Unis, 1994
de Kevin Smith
avec : Brian O'Halloran, Jeff Anderson, Marilyn Ghigliotti, Lisa Spoonauer, Jason Mewes, ...


De quoi ça parle ?


Dante Hicks est appelé pour ouvrir le magasin où il travaille, même si il était censé être en congé. On suivra sa journée riche en rebondissements et en  conversations absurdes.

Et c'est comment ?


Jay : - Un putain de classique, mec ! Si tu l'as pas vu, torche ton cul et va regarder ce putain de film pendant que je te bouffe la chatte. Pas vrai Bob ?

Silent Bob : - ...

Dante Hicks : - Je ne suis même pas censé être là.



Le pédant : - Premier film de Kevin Smith, Clerks pose les bases d'un univers dans lequel se dérouleront plusieurs de ses œuvres. Celui-ci est filmé avec clairement un petit budget (il paraît que la bande originale a coûté plus cher que le film), mais s'en sort avec les honneurs.

Le vieux : - Ce film me parle moins maintenant que je n'ai plus l'âge des personnages. Ça reste un bon petit film, et la conversation au sujet de la fin du Retour du Jedi met le doigt sur un vrai problème moral de la Rébellion.

- ...

- Joli coup que de lancer sa carrière en tournant la nuit sur son lieu de travail. Bien joué, vieux.



Bouteille de lait parfaite : 1 ?
Nécrophilie : oui mais par erreur
37 : quoi ? 37 ! Salope !

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.