vendredi 22 avril 2016

Mad Men, saison 2 (2008)

États-Unis, 2008
saison de 13 épisodes
supervisée par Matthew Weiner
avec : Jon Hamm, Elisabeth Moss, Vincent Kartheiser, ...
 

De quoi ça parle ?

 
Toujours l'agence de pub, toujours Don Draper, toujours Peggy Olson, toujours les années 60.
 
 

Et c'est comment ?

 
L'historien : - Le rythme de cette série m'étonne. Il est difficile de comprendre où vont les différentes intrigues secondaires. Certaines pistes sont lancées qu'on ne voit pas aboutir (un viol, quand même ! puis plus rien), mais curieusement, on est comme bercé par ce ton nonchalant. Et on admire la reconstitution des années 60, qui semble criante de vérité à quelqu'un comme moi qui ne les a pas vécues.
 
 

Le point d'orgue de la saison voit une crise interne à l'agence coïncider avec le crise des missiles de Cuba, dont le côté angoissant est bien rendu. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que dans la saison suivante, il risque d'arriver une bricole à Kennedy.

Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 3/6
Test de Bechdel : 3/3


On peut jeter un œil ?

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.