mardi 12 avril 2016

Le Papyrus de César, Astérix t.36 (2015), de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad

France, 2015
Scénario : Jean-Yves Ferri
Dessin : Didier Conrad

De quoi ça parle ?


Le conseiller en communication de César lui conseille de supprimer le chapitre de sa Guerre des Gaules qui parle d'un certain village d'irréductibles Gaulois. Cependant, cette censure va fuiter.


Et c'est comment ?


Le nostalgique : - On dirait que Goscinny et Uderzo sont encore aux manettes. Honnêtement, sans les gags qui font référence aux réseaux sociaux, on se croirait en train de lire un vieil album. Du coup ça passe plutôt bien.
L'anonymous : - J'allais dire que j'étais surpris que Doublepolémix, le colporteur de nouvelles ne s'appelle pas Wikilix, mais en cherchant un peu je m'aperçois que c'était prévu à un moment donné, il est censé caricaturer Julian Assange.

Si vous voulez mon avis, c'est pas flagrant.


Note globale : 4/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.