vendredi 15 avril 2016

洪拳大師 (Hung kuen dai see; Opium and the Kung Fu Master), de Tang Chia (1984)

aka Lighting Fists of Shaolin
Hong Kong, 1984
Réalisation : Tang Chia
Scénario : Wong Ying
avec : Ti Lung, Mai Te-Lo, Leanne Liu, ...

De quoi ça parle ?


De vilains brigands installent une fumerie d'opium à bas coût pour rendre les moines shaolin dépendants et donc plus faibles.

Et c'est comment ?


Le moine shaolin : - Ils ont perdu la voie. Je dois leur couper la tête.



La larve : - Pas mal foutu, les combats sont inventifs et variés. Je me suis endormi devant quand même. A réserver aux fans absolus de films de kung-fu.



Note globale : 2/6
L’œil du pervers : 0/6
Test de Bechdel : 1/3
Gamin qui mange de la mort-aux-rats : 1

On peut jeter un œil ?



3 commentaires:

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.