mercredi 25 novembre 2015

The Day the Earth Caught Fire (Le Jour où la Terre prit feu), de Val Guest (1961)

Angleterre, 1961
de Val Guest
avec : Janet Munro, Leo McKern, Edward Judd, ...

De quoi ça parle ?


Les essais nucléaires, on s'attend à ce que ça détraque le climat, mais cette fois-ci ça devient vraiment inquiétant. On assiste à la fin du monde depuis la rédaction d'un journal britannique.

Et c'est comment ?


Le fractalien : - Plutôt réussi. Le film parvient à être angoissant, à son rythme de film des années 60.

Le rétro : - On a droit à tous les clichés auxquels on peut s'attendre, qui étaient encore frais à l'époque. Globalement j'ai passé un bon moment. La fin est abrupte.



Note globale : 4/6
L'oeil du pervers : 1/6
Test de Bechdel : 1/3
Explosions nucléaires : 2+4
 

Et ça se trouve où ?

Chez Humungus, par exemple, qui a la gentillesse de le partager. C'et en cliquant sur le gif. Remerciez-le.

https://humungus-cinebisart.blogspot.com/2015/02/le-jour-ou-la-terre-prit-feu-1961-val.html

On peut jeter un œil ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.