mercredi 18 février 2015

Zombie Self-Defense Force (ゾンビ自衛隊), de Naoyuki Tomomatsu (2006)

Japon, 2006
Réalisation : Naoyuki Tomomatsu
Scénario : Naoyuki Tomomatsu, Chisato Ôgawara
avec : Kenji Arai, Norman England, Masayuki Hase, ...


De quoi ça parle ?


Ben, d'une invasion zombie, tiens, banane !
Citons plutôt les protagonistes : yakusas, popstar et militaires.


Et c'est comment ?


Le cinéphile : - C'est loin de réinventer le genre. Un simple petite comédie zombie comme on en fait beaucoup ces 10 dernières années.

Le nanardeur : - Attends, je peux pas me contenter de dire ça. C'est quand même vachement généreux. On sent qu'on a affaire à des passionnés. Les effets spéciaux sont faits à l'ancienne avec des trucs en latex et des tuyaux qui giclent des litres de sang.

- Oui, sauf à la fin...



- C'est vrai, ça passe aux effets numériques moches à la fin et on se demande bien pourquoi. Mais vraiment, l'ensemble donne envie d'être indulgent. On voit de nombreux clins d'oeil aux classiques. En particulier, les zombies qui continuent à faire leur ancien métier tout en bouffant les gens. J'ai quand même passé un bon moment et j'ai rigolé franchement plusieurs fois.

- Y'a des longueurs quand même. Allez, va pour un 3/6
- Arrête ! Pour le général et le bébé, ça vaut bien un 4 !

Note globale : 4/6
Note de l'obsédé : 2/6
Test de Bechdel : 3/3
Fœtus zombi : 1
Soldat robot : 1
Extra-terrestre kawaï : 1
Discours nationalistes à deux balles : 3



On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.