dimanche 15 février 2015

The Cook, de Gregg Simon (2008)

Etats-Unis, 2008
Réalisation : Gregg Simon
Scénario : Nicholas Bonomo, Francisco Rodriguez, Dirk Van Fleet
avec : Mark Hengst, Makinna Ridgway, Kit Paquin, ...


De quoi ça parle ?


Un nouveau cuistôt arrive dans la sororité AEV. Il a bien l'intention de toutes les tuer et de les cuisiner.

Et c'est comment ?


Le nanardeur : - C'est un slasher des années 80, mais tourné 20 ans après.
Tout est là, les étudiantes stéréotypées (l'intello, la salope, la droguée, la sportive, la catho, la lesbienne, ...) qui se font dézinguer les unes après les autres, les scènes gore qui ne font pas peur, ce qu'il faut de nichons et de sang. Cahier des charges rempli.
La seule originalité, la voilà : le méchant a un air tout doux et tout gentil. Il ne parle qu'en hongrois. Et donc, en tendant gentiment une tasse de café à une de ses futures victimes, il dit en souriant : "Je vais toutes vous tuer. Une par une."
Et les filles sont charmées par ce bel étranger.
Voilà, c'est pas nul à chier, mais ça vaut pas franchement le coup de le chercher partout pour le voir.

Note globale : 3/6
Note de l'obsédé : 4/6
Test de Bechdel : 3/3
Hamburgers de salope : ~20

On peut jeter un œil ?


Un extrait plein de finesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.