mercredi 25 février 2015

Quand le danger rôde (Dead Until Dark), The Southern Vampire Mysteries t.1, de Charlaine Harris (2001)

 États-Unis, 2001
de Charlaine Harris


De quoi ça parle ?


Sookie Stackhouse est serveuse dans un bar de Bon Temps, trou perdu de Louisiane. Elle a cependant un petit quelque chose de spécial, elle sait lire dans les pensées des gens.
Depuis peu, il existe un sang de synthèse qui permet aux vampires de se passer de sang humain. Ils ont donc fait leur "coming out" et révélé au monde leur existence.

Et c'est comment ?


Le flemmard : - Vous avez vu True Blood ? Ben c'est la même chose que la première saison. Rajoute ou enlève un personnage par-ci par-là.
C'est loin d'être de la grande littérature, mais ça se lit facilement et rapidement.

Note globale : 3/6
Note de l'obsédé : 4/6
Test de Bechdel : 3/3
Elvis Presley : 1


Premier paragraphe

Le vampire a poussé la porte du bar. Cela faisait des années que je l'attendais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.