mercredi 13 décembre 2023

La Honte de la jungle, de Picha et Boris Szulzinger (1975)

 
Belgique, France, 1975
Réalisation : Picha et Boris Szulzinger
Scénario : Picha et Pierre Bartier


De quoi ça parle ?


L'Afrique, où la terrible reine Bazonga a son repaire.
L'afrique, où dort paisiblement la gazelle et la belle June, compagne de Shame.
L'Afrique, où Bazonga, redoutable mais chauve, décide d'envoyer ses armées phallusiennes capturer la belle June pour lui voler sa chevelure.



Et c'est comment ?


Le gosse : - C'est diffifile de donner un avis objectif sur ce film. Je me fends la gueule dès les premières secondes.
 

 

L'intégralité de cette VHS a été culte pour mes potes et moi quand on était gamins. Et 30 ans plus tard, juste dire "L'Afrique" avec le ton qui va bien, nous suffit à partir en fou-rire.
 

 

C'est sûrement pas aussi drôle que ça, et peut-être que ça vous laissera de marbre, mais moi j'adore. Et oui, je sais que c'est fondamentalement raciste de représenter les Africains exclusivement en pygmées cannibales.

Alors si la vidéo ci-dessous ne vous amuse pas, je pense que ce n'est pas pour vous (mais profitez bien de la musique quand même).


Checklist


Tintin et Milou : oui
Clichés racistes : oui
Les mêmes voix que dans tous les dessins animés de votre enfance en train de dire des grosses saloperies : oui



On peut jeter un oeil ?

Oui, mais putain, je n'ai trouvé de bande annonce qu'en anglais et ça me lourde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.