jeudi 16 septembre 2021

I'm back !

 Salut les kids !


On va bien voir si j'obtiens une certaine régularité, mais je vais faire un point (principalement pour moi-même, hein, ne vous sentez pas obligés de le lire) sur ce que j'ai visionné depuis qu'on s'est pas vus.



Mr Robot (2015-2019)

J'ai enfin vu la série en entier. Je reste impressionné par la photo et les cadrages. Mais la fin m'a déçu. Je recommande quand même vivement au moins les deux premières saisons.

Wonder Woman 1984 (2000)

Le scénario ne tient pas debout, mais le film tient sur les jambes de Gal Gadot. Pedro Pascal, en antagoniste, est beaucoup moins sexy que dans Game of Thrones.

WandaVision (2021)

Un concept assez gonflé de la part de Marvel : une sitcom à l'ancienne. Noir et blanc, rires enregistrés, en tout cas sur les premiers épisodes. Et c'est cohérent avec l'histoire racontée. Bien vu !
 

Sentinel (2017)


 

Raya et le dernier dragon (2021)

Un dessin animé sympa. On n'échappe pas à la morale gnangnan mais c'est le jeu.

Mektoub, My Love : Canto Uno (2016)

Une scène de cul suivie de trois heures de blabla. Pourquoi faire ce film ? Peut-être pour me rappeler que je suis content de ne plus avoir vingt ans.

The Falcon and the Winter Soldier (2021)

Encore une série Marvel. J'ai envie de dire bof, mais pour le coup il y a un message politique (qui consiste en un gros doigt levé aux racistes américains, c'est toujours ça, on n'attend quand même pas de Marvel qu'ils nous conduisent vers la révolution)

Zack Snyder's Justice League (2021)

C'est probablement meilleur que la première version, vu que je m'étais endormi devant. C'est trop long mais il y a des chapitres qui permettent de regarder ça comme une mini-série, ce que j'ai fait. C'est couillu d'avoir insisté pour un format 4:3. Et Zack Snyder a beaucoup de choses à dire sur la paternité (pas étonnant vu son histoire familiale concomitante à la réalisation du bouzin, mais cela ne nous regarde pas).

Peepoodo & The Super Fuck Friends, saison 2 (2021)

On sait à quoi s'attendre donc moins de surprise qu'à la première saison, mais du bon gros nawak quand même. Foncez !

Je ne suis pas un homme facile (2018)

C'est un peu marrant, mais bien plus aurait pu être fait. On n'a malheureusement que le point de vue d'un homme, et la domination féminine est strictement identique à la domination masculine. On aurait pu inventer autre chose. Dommage.

Problemos (2017)

Excellent comédie politique et quasi prophétique. Il y a vraiment de quoi en faire un ciné-débat avec des punks et des Zadistes.

Tout simplement noir (2020)

Très très bonne comédie au rythme inégal mais avec des scènes vraiment mythiques (avec Soprano, avec Ramzy...) J'ai ri de bon cœur, merci Jean-Pascal Zady.

Adieu les cons (2020)

Une comédie française dépressive. C'est pas si mal mais c'est oubliable.

Les Tuche (2010)

C'est de la merde. Voila ce que c'est quand des bourgeois s'imaginent qu'ils font un film qui est tendre envers les "classes populaires". A gerber.

Vaiana : La Légende du bout du monde (2016)

Un joli Disney, typé Polynésien. Pas un des plus grands, mais agréable. J'ai toujours pas compris comment elle faisait ses nœuds.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.