mercredi 20 décembre 2017

Le Sadique aux dents rouges, de Jean-Louis van Belle (1971)

Belgique, France, 1971
de Jean-Louis van Belle
avec : Daniel Moosmann, Jane Clayton, Albert Simono, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Après un accident de la route qui a tué son pote, Daniel souffre d'obsession vampirique. Ses docteurs le laissent sortir de l'hôpital psychiatrique en lui disant qu'il est guéri, mais en fait le poussent à croire de plus en plus à son état surnaturel. Ne me demandez pas pourquoi.

Et c'est comment ?


Le sévère : - C'est super cheap. C'est confus et pas super bien joué.

L'indulgent : - Oui mais c'est plein de bonne volonté. Derrière tous les défauts apparents...

- Très apparents !

- Certes, mais on sent vraiment que tout le monde s'est donné à fond.

- Surtout les anglaises qui sont d'accord pour montrer leurs nichons.



- Vraiment, il y a une réelle sincérité dans la démarche, qui rend le film assez attachant.

- Mais les tics faciaux de l'assistant du docteur, ils sont vrais ou ils sont faux ?

- Je ne sais pas, en toute honnêteté. Et je dois aussi reconnaître que j'ai du le voir en deux fois parce que je me suis endormi.

Le film sur YouTube




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.