mercredi 17 juin 2015

Game of Thrones, saison 5 (2015)

États-Unis, 2015
trop de monde impliqué pour les lister ici


De quoi ça parle ?


Politiquement, c'est le bordel partout. Et malgré les efforts des quelques rares qui s'en préoccupent, personne ne sera jamais prêt à temps quand des armées de zombies viendront littéralement geler les couilles de tout le monde. Sauf peut-être des dragons.
Une image complètement au hasard


Et c'est comment ?


L'obsédé : - HBO continue son adaptation des livres de George R. R. Martin. Et ça devient difficile, parce qu'ils atteignent le bout de ce qui a été écrit et qu'ils sont maintenant livrés à eux-mêmes pour raconter la fin de l'histoire. Et les fans les attendent au tournant.
Ils ont évidement dû, dès le début, simplifier la trame narrative très très complexe de l’œuvre originale pour l'adapter au format télévisuel, et c'est bien naturel. Cependant, maintenant que l'histoire se resserre, leurs choix des années précédentes reviennent leur mordre les couilles. Alors que tout est bien ficelé dans les bouquins, on assiste dans cette cinquième saison à pas mal d'évènements qui semblent un peu forcés. Certains personnages prennent des décisions absurdes ou qui ne collent pas à leur caractère, juste parce qu'il y en a besoin dans le scénario.
Certaines coupes et adaptations sont contestables également (Dorne, pourquoi ? pourquoi est-ce si mauvais ?)
Une regrettable, mais inévitable baisse de qualité de la série.


Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 4/6
Dragons : 3
Xéna l'aspic des sables : 3
Test de Bechdel : passé

On peut jeter un œil ?

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.