États-Unis, Angleterre, Canada, 2011
Réalisation : Rupert Wyatt
Scénario : Rick Jaffa et Amanda Silver
d'après le roman de Pierre Boulle
avec : James Franco, Andy Serkis, Freida Pinto, ...
De quoi ça parle ?
Il s'agit d'expériences sur les animaux, notamment un médoc contre la maladie d'Alzheimer qui n'a pas tellement bien marché sur la maman, mais s'est transmis merveilleusement bien à son petit.
Et c'est comment ?
Le narcoleptique : - Hé merde, encore un film qui a échappé à ma légendaire vigilance.
Ça m'a semblé plutôt réussi, mais ce serait malhonnête de ma part de vous proposer un avis détaillé alors que ma moyenne de nombre d'yeux ouvert sur la durée du film doit être proche d'un quart.
Promis, le prochain film, j'essaye d'avoir quelque chose à dire dessus, quitte à le voir en plusieurs fois.
J'ai beaucoup aimé cette trilogie (malgré quelques défauts assez hollywoodiens), l'histoire de César est incroyable. Ce film sur les origines m'a bien impacté. Puis cette fin : un gars qui propage un virus à un gars qui propage le virus dans un avion qui se répand dans tout le monde. Haha, pas du tout réaliste ... hum.
RépondreSupprimer